IDC officialise son partenariat avec Kaïros
Après 5 ans de travail et d’échanges tant humains que techniques, Kaïros, l’entreprise du navigateur Roland Jourdain et IDC ont signé un contrat de partenariat à Concarneau le 6 juin dernier. Une signature qui officialise la mise en commun de savoir faire, de savoir être et finalise la conception du Kairlin, un matériau biosourcé à base de fibre de lin normand.
L’entreprise bretonne Kaïros qui travaille depuis 7 ans sur la recherche et le développement de produits biosourcés a rencontré IDC en 2014 pour concevoir et tester un produit développé par le bureau d’études de Kaïros.
Ce 6 juin 2019, le partenariat a été officialisé à Concarneau et marque la mise en production des pré-séries du fruit de leurs recherches.
Kairlin, le nouveau matériau innovant
Le tout nouveau matériau biosourcé issue de cette collaboration est en finalisation de développement. Cette innovation, baptisée « Kairlin « sera une alternative végétale au PVC, capable d’être entièrement biodégradée dans des composts industriels.
Produit sur les presses d’IDC le Kairlin sera commercialisé par Kaïros à partir de septembre 2019, notamment pour la réalisation de mobilier d’exposition, de supports de communication, publicité sur les lieux de ventes…